Une leçon de boxe en salle

Les partenaires de cette soirée, Xavier Comte, directeur de Cap'Cinéma Beaune, Anne-Marie Gossot, présidente du boxing club beaunois, Jean-Marc Gossot et Bernard Razzano (photos N.C.)

Les partenaires de cette soirée, Xavier Comte, directeur de Cap'Cinéma Beaune, Anne-Marie Gossot, présidente du boxing club beaunois, Jean-Marc Gossot et Bernard Razzano (photos N.C.)

Lors de la séance de samedi soir, les spectateurs de Million dollar baby, de Clint Eastwood, ont eu l’agréable privilège d’assister à une démonstration de boxe anglaise, en direct, avant le film.
A l’occasion de la sortie de ce superbe long métrage, le directeur de Cap’Cinéma Beaune, Xavier Comte, a eu une belle initiative, en invitant le boxing club beaunois. Il a ainsi donné l’opportunité originale à Jean-Marc Gossot, l’entraîneur, de promouvoir ce sport, souvent mal connu. Une quinzaine de ses jeunes élèves boxeurs, âgés de 6 à 15 ans, ont enfilé les gants et joué des pieds et des poings, devant un public, qui ne s’attendait pas toujours à ce qu’il a vu. Jean-Marc Gossot, qui est aussi médiateur social à la Ville de Beaune, a été particulièrement fier de présenter de la boxe dite éducative. Les règles et la non violence de la boxe anglaise offrent en effet un canevas idéal, à des jeunes qui ont besoin d’acquérir de la confiance en soi, ou au contraire, doivent apprendre à se maîtriser.

Jean-Marc Gossot a trouvé également intéressant de participer à cette opération, car lui-même connaît bien les relations particulières, père-fille et entraîneur-élève, qui sont évoquées dans le film. Sa fille, Nadège Gossot, présente samedi, est championne de France UNSS. Le boxing club beaunois, qui totalise environ 80 sportifs, enfants et adultes, est de toute façon une grande et vraie famille. Avec un parrain et tuteur aussi brillant que Bernard Razzano (champion d’Europe professionnel 1993), cet esprit est encore renforcé et motive le club, qui défend ses titres de champion de France (Alan Coch, champion 2005) et de champion de Bourgogne, depuis 1997.
N.C.

La « leçon » permet au boxeur de parfaire sa technique

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Newsletter
Inscrivez-vous







Catégories
Archives