Une belle représentation pour les championnats de France

La boxe pré-combat est une discipline récente dans l’univers de la boxe.
Elle a été créée suite à un constat comparatif avec les autres pays selon lequel les jeunes boxeurs français amateurs, qui pratiquaient la boxe éducative jusqu’à l’âge de seize ans, n’avaient pas la même efficacité sur les rings que leurs adversaires.
La boxe pré-combat est donc une discipline intermédiaire entre la boxe éducative et la boxe amateur, qui peut se pratiquer à partir de cadet et qui permet au compétiteur de s’exprimer en véritable combat et ainsi acquérir, en plus des bases techniques nécessaires, l’agressivité et l’efficacité.
C’est une boxe très encadrée et sécurisée, avec un casque grillagé qui protège efficacement toutes les parties sensibles du visage et les oreilles. Les gants sont plus gros, les coups font donc moins mal et le KO n’existe pas.

Le boxing club beaunois, malgré la jeunesse de cette discipline (deux ans), n’a pas attendu pour obtenir et décrocher des premiers résultats intéressants et prometteurs.
Ainsi, l’équipe de senior pré-combat a obtenu cette année le titre de champion de Bourgogne et se rendra très prochainement aux championnats de France de Marmoutier près de Saverne.
Ils accompagneront également les cadets en championnat de zone qualificatifs pour les championnats de France par équipe.
Cette zone est particulièrement relevée et difficile avec les régions Alsace-Lorraine, Champagne Ardennes, Franche-Comté et Bourgogne.

L’équipe de pré-combat senior, qui fut vice-championne de France de boxe éducative adulte, l’année dernière, est composée de Mylène Moriau en moins de 51kg, Medhi Koff en moins de 64kg, Floriant Broin en moins de 69kg, Sébastien Rémi en moins de 91kg et Alan Koch, junior en moins de 81kg, champion de France 2005.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Newsletter
Inscrivez-vous







Catégories
Archives