Les Beaunoises sont sportives

Revoilà les filles du Boxing Club

Ce sont maintenant vingt-cinq licenciées féminines qui ont rejoint le club

On savait que l’école de boxe éducative de Beaune marchait bien, que la boxe amateur montrait le bout de son nez, mais on découvre également que la boxe « loisir » (pas de compétition) et la boxe « assaut » (adulte éducative, plus de 17 ans) ne sont pas en reste puisqu’elles nous apportent désormais de très prometteuses espoirs féminines.

En effet, le club de boxe de Beaune peut se féliciter d’être le premier à avoir ouvert la voie aux filles en Bourgogne en les faisant boxer.

Ce sont tout d’abord Nadège Gossot et Cindy Koch qui ont pris les premières leurs licences, rapidement imitées par Charlène Heitzman, la sœur du champion de France, Jordan, et ce sont désormais vingt-cinq filles qui sont venues grossir les rangs du club, ce qui fait de celui-ci un des premiers clubs de la région, en nombre de licenciées et en terme de résultats. Aurélie Levaux s’est d’ailleurs récemment qualifiée pour la coupe nationale de boxe éducative qui aura lieu les 8 et 9mai à Aspet.

Ce que l’on retient chez ces jeunes filles, c’est leur assiduité à l’entraînement et leur volonté de réussir.

Elles ont d’ailleurs remporté la première place du championnat de Bourgogne, ce qui leur a ouvert les portes des demi-finales et finale nationales du groupe est. Le Boxing-Club beaunois est ainsi devenu le premier club de boxe féminine de Bourgogne. C’est à ce titre qu’elles ont reçu les félicitations de la présidente du club Anne-Marie Gossot et surtout beaucoup de réussite. Des résultats dont on reparlera certainement lors de l’assemblée générale du club qui se tiendra à la salle des fêtes de Challanges, le 30 juin.

Article du journal “Le Bien Public”

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Newsletter
Inscrivez-vous







Catégories
Archives