L'équipe cadette du lycée Marey championne de France

L'équipe championne de France en compagnie du proviseur, Fabrice Manzoni, de la présidente du Boxing club beaunois, Mme Gossot et de David Melis, entraîneur à ce même club (photo X.C)

L'équipe championne de France en compagnie du proviseur, Fabrice Manzoni, de la présidente du Boxing club beaunois, Mme Gossot et de David Melis, entraîneur à ce même club (photo X.C)

Les 25, 26 et 27 mars derniers, Castres accueillait le championnat de France UNSS de boxe éducative. Deux équipes du lycée Marey, l’une en cadets (15/16 ans), l’autre en juniors-seniors (17/18 ans) y étaient engagées, grâce à leur première place obtenue lors de la finale interrégionale, qui s’était déroulée en mars dernier à Maubeuge.

A Castres, la disqualification de l’un des leurs, ruinera malheureusement les espoirs des juniors-seniors, qui avaient fait jusque-là un beau parcours.

Sans faute en revanche pour les cadets, qui s’adjugent la première place, et par là même le titre de champion de France. Ils devancent Tarascon (2e) et Chalons-en-Champagne (3e). Une belle performance pour cette équipe composée de Toufik Elbakali, Karim Belmamoun, Paul Meunier et Ismaël Elhani, et qui avait pour arbitre Benjamin Sudour. D’autant qu’il s’agissait là de leur première participation. Une première également pour le lycée Marey et même pour l’académie de Dijon en boxe éducative.

« C’est promis, votre photo figurera dans la nouvelle salle de sports du lycée », a assuré leur prof de gym, alors que le proviseur, Fabrice Manzoni n’a pu que se féliciter de cette belle performance. L’occasion également de saluer le travail du boxing club de Beaune, qui a participé à l’entraînement de ces jeunes et qui a également permis leur transport à Castres. Son entraîneur, Jean-Marc Gossot a en outre offert à ces jeunes pousses, déjà plus que prometteuses, de poursuivre leur formation en leur offrant leur licence. Et si Beaune devenait un vivier de boxeurs.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Newsletter
Inscrivez-vous







Catégories
Archives