Le Boxing Club Beaunois a fêté ses dix ans

En 1995, naissait à l’initiative de Jean-Marc Gossot le Boxing Club Beaunois.

Le Boxing Club Beaunois a fêté samedi dernier ses dix ans. Pour se faire, Jean-Marc Gossot – entraîneur et instigateur du club – a eu la bonne idée de rassembler les membres au bar discothèque « la Jet7 », avenue Charles-de-Gaulle. A cette occasion étaient également présents le président du comité de Bourgogne, René Salmon et son épouse, le député-maire de Beaune, Alain Suguenot, ainsi que Claude Hennquin, adjoint à la vie associative et le délégué à la communication et aux animations culturelles, Philippe Falce. Sans oublier le parrain du club : Bernard Razzano, champion d’Europe de boxe en 1993.

Une référence
Comme pour marquer cet anniversaire, la saison écoulée a été la plus prolifique, tant en terme de résultats qu’en terme d’effectif. En effet, cette année le club a compté pas moins de 105 adhérents, auxquels il faut ajouter les 40 jeunes collégiens et lycéens qui sont venus pratiquer la boxe dans le cadre de l’UNSS (Union National des Sport Scolaire).
Au niveau des résultats, les boxeurs peuvent se flatter d’être devenue une référence dans le paysage sportif beaunois. A noter ainsi, en boxe éducative : deux places de troisième aux championnats de France (Julien Malaquin et Melissa Godet) ; deux vice-champion de France (Charlène Heitzmann et Lucile Bourdet) ; un titre de champion de France, remporté brillamment par Alan Koch ; une équipe seniors vice championne de France (elle était composée de Younès Rezzouki, Mounir Rezzouki, Aurélien Lamalle, Nicolas Dupond, Sébastien Remy et Vincent Brocchetto) ; une équipe cadette championne de France UNSS (Karim Belmamoun, Ismaël El Hani, Toufik El Bakali, Paul Meunier et Benjamin Sudour). Enfin pour couronner le tout, le seul boxeur amateur, Yoan Boyeaux, s’est emparé de la troisième place aux championnats de France junior, en avril dernier à Saint Sébastien-sur-Loire.
L’assemblée générale fut ainsi l’occasion de récompenser ceux qui se sont illustrés cette année, mais aussi de féliciter tous les boxeurs qui ont brillé sous les couleurs du club depuis 1995, date de sa création. Tout compte fait, le club a eu en boxe éducative 8 champions de France, 12 vices champions de France, 11 places de troisième au championnat de France, 3 champions de France UNSS et 2 vice-champions de France UNSS. En amateur : 3 places de troisième au championnat de France (1 cadet, 1 junior et 1 senior).
Une réussite qui est bien sûr due à la bonne volonté de plusieurs bénévoles qui ont été également récompensés. Parmi eux, Jean-Marc Gossot qui a créé le club en 1995, répondant ainsi à l’appel de jeunes désireux de pratiquer la boxe. Il s’est vu offrir, de la part de Bernard Razzano, une récompense qui lui est allée droit. au cœur : une paire de gants dédicacés. Jean-Marc Gossot ne devait pas les quitter toute la soirée.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Newsletter
Inscrivez-vous







Catégories
Archives