Comité de côte d'or : une priorité aux jeunes

Le comité départemental présidé par René Bossu a tenu dernièrement son assemblée générale à la maison des associations de Dijon en présence du BC Beaune, deuxième club français de boxe éducative, le BC Is-sur-Tille qui compte dans ses rangs une championne de France amateur en -66 kg (Gwenaël Febvre), et le Ring de Talant dont le professionnel Omar Krim a remporté cette année la Coupe internationale de France.
Les débats ont principalement tourné autour de la jeunesse. « Notre rôle au comité départemental est de faire connaître le noble art et d’inciter tous les jeunes à rejoindre les clubs sportifs », a rappelé René Bossu. Le problème du dopage a également été évoqué à la demande de la SEDAP (Société d’entraide et d’action psychologique).
Le comité a aussi appelé les organisateurs de galas à se concerter pour ne pas se gêner. Deux rendez-vous sont déjà fixés : le 3 décembre à Is-sur-Tille avec des combats dont, peut-être, des demi-finales des championnats de Bourgogne, et le 11 février à Talant avec deux combats pros à l’affiche.
Le président a exprimé qu’un seul regret : « Que certains ne se sentent pas concernés pour faire avancer la boxe, en se retrouvant dans ce seul but ! » Le message est lancé.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Newsletter
Inscrivez-vous







Catégories
Archives