Championnat de France BEA : Minimes filles, Cadettes, Cadets, Juniors et Seniors BE à Blois (Loir-et-Cher)

Et oui ! Beaucoup de monde dans ce championnat. Plus de 380 boxeurs de 13 à 25 ans étaient présents à Blois le week-end dernier pour les phases finales des championnats de France de boxe éducative. Une belle compétition en perspective pour ce long week-end de boxe avec une gestion parfaite tant au niveau de l’hébergement que de la compétition.

Pour le boxing club beaunois, 8 boxeurs étaient de la partie : 6 garçons (2 cadets, 2 juniors et 2 seniors) et 2 filles (une minime et une cadette). Et si cette année, les filles ont été un peu absentes, il y a des années avec et des années sans. Les garçons eux, ont su tirer leur épingle du jeu avec des résultats les plus éloquents.

En cadets, seul Alan Koch accroche une très belle deuxième place en perdant de peu au point devant un adversaire champion de France sortant et 21 assauts à son actif. Un résultat néanmoins encourageant pour la suite, pour sa première participation en championnat de France.

Damien Constantino, dans la même catégorie qu’Alan, mais en juniors, empoche également la deuxième place. Il n’a cependant pas à rougir de sa défaite en finale, puisqu’il est stoppé par le meilleur boxeur de la compétition.

En juniors 57 kg, Younès Rezzouki est le beaunois qui s’en sort le mieux. Il remporte le titre avec une victoire par W.O. (sans adversaire) alors que son frère Mounir a du faire deux assauts difficiles pour être dimanche matin le premier bourguignon champion de France. Ils viennent de Nuits St Georges deux fois par semaine, sont très sérieux à l’entraînement et ont un avenir prometteur.

David Melis, arbitre national du boxing club beaunois, s’octroie quant à lui une troisième place avec panache.

En cadet 37-40 kg, Le plus jeune beaunois Franklin Bailly perd son match et ne se classe pas, sûrement à cause de son manque d’expérience à ce niveau, tout comme Sophia et Aurélie.

Dans l’ensemble donc, tous ces résultats sont satisfaisants pour les dirigeants du boxing avec un total de quatre 3ème, deux 2ème et deux 1er pour cette saison 2004. Finalement, les bourguignons se classent 3ème région derrière l’Île de France et l’Orléanais en juniors et 4ème région en seniors.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Newsletter
Inscrivez-vous







Catégories
Archives