Championnat de France Amateurs Juniors à St Sébastien Sur Loire (Loire-atlantique)

Sur la Bourgogne, ils n’étaient que deux juniors à être sélectionné pour le championnat de France ce week-end dans la banlieue nantaise, dans deux petites catégories.

Pour notre part, nous nous intéresserons à la performance de Yoan Boyeaux, le seul amateur junior du club. Ce dernier boxait dans la catégorie des moins de 51 Kg.

Jeudi, en arrivant, Yoan et son poulain découvraient le tableau des engagés (huit boxeurs) avant de se rendre à la pesée et à la visite médicale.

Yoan rencontre le boxeur Georges Geoffrey des Flandres qui fut, au final, déclaré Vice Champion de France. Yoan s’est adapté à la boxe de son adversaire peut-être plus présent sur ce match.

Une bonne nuit de sommeil permettra à Yoan de se réveiller dans tous les sens du terme en affrontant au 2ème tour Amar GHARBI du comité du Languedoc-Roussillon.

Après discussion aux vestiaires avec le Coach, il était clair qu’une victoire était impérative pour pouvoir continuer la compétition.

Yoan avait bien compris et c’est déterminé, avec toute la fougue qu’on lui connaît, qu’il éliminera aux points son adversaire, ce qui lui permis de s’offrir le samedi après-midi une place de troisième en battant Karim GUERFI du comité de Provence.

Yoan égale ainsi sa performance de la saison dernière pour sa première année Juniors, performance satisfaisante pour cette saison 2005.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Newsletter
Inscrivez-vous







Catégories
Archives