Championnat de Bourgogne BA à Sens (Yonne)

Deux boxeurs du Boxing Club Beaunois ont accroché l’or aux championnats de Bourgogne “Amateur”.

Tout d’abord Yoan BOYEAUX, catégorie cadet 45/48 Kg affrontait un boxeur du club de Sens. Il a su mener son match avec beaucoup de sens tactiques à toutes les reprises. Il a en effet observé son adversaire pendant la 1ère reprise, pour effectuer un important pressing dans le seconde, lui permettant de réaliser un super finish dans le 3ème round. Il a été proclamé vainqueur à l’unanimité des juges.
Yoan est un garçon qui s’investi beaucoup dans le club en s’occupant de l’école de boxe éducative.

Raphaël GALLIEN, son camarade de club a un peu plus d’expérience parce qu’il pratique ce sport depuis 5 ans. Il a d’ailleurs réussi à se sortir d’un combat qu’il domina du début à la fin face à un sénonais désorganisé dans la boxe, confondant vitesse et précipitation. Raphaël a su lui montrer que la boxe “Amateur” se fait à deux sur le ring, puisque la deuxième reprise l’arbitre a finalement arrêté le combat à l’avantage de notre boxeur.

Ces deux jeunes viennent de la boxe éducative et ont montré à leurs entraîneurs Jean-Marc GOSSOT et Saïd BENJDIR que les bases de cette boxe sont de qualités au sein de notre Club. Bien sûr, l’aventure continue avec les Championnats de Zones, de Groupes et de France,. s’ils réussissent à gravir toutes ces étapes alors souhaitons leur “Bonne Chance”.

A noter qu’en boxe éducative, Allan KOCH s’est incliné d’un tout petit point au Championnat de Groupe à Mâcon. Il boxait en catégorie minime 63,500/67 Kg et chaque année, il gravit une étape en avançant doucement comme tous les jeunes de boxe éducative de notre Club. L’important c’est de ne pas griller les étapes afin de retrouver des boxeurs de bon niveau en “Amateurs”. Il n’a que treize ans et de belles années derrière s’il continue à rester sérieux.
D’autre nouvelle du Boxing Club, les “benjamins” boxeront le Dimanche 2 Mars à Saint-Léger-des-Vignes (Nièvre) avec toutes les filles de la boxe éducative.
Les filles “Amateurs”, Cindy KOCH, Nadège GOSSOT et Anaïs GRANGER boxeront au championnat de Zone, fin Mars, en même temps que Loïc GUENOT, Raphaël GALLIEN et Yoan BOYEAUX. Merci Ulrich de Nevers pour la photo.

Championnat de Bourgogne BA à Sens

De gauche à droite :André ZINGA(éducatif), Yoan BOYEAUX(Amateur), Jean-Marc GOSSOT (entraîneur) et Raphaël GALLIEN(Amateur)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Newsletter
Inscrivez-vous







Catégories
Archives