8ème et 4 de finale du pré national de la qualification pour le Championnat de France à St Alvolt en Alsace Lorraine les 7 et 8 janvier

Les coachs vous avaient dit il y a quelques années en arrière que nous vous reparlerions de ce jeune boxeur Cyriaque Fleury pour ne pas le citer.
A cette époque il était mineur première année et avait été vice champion de France en boxe éducative.
Et bien aujourd’hui, il joue dans la cour des grands avec l’an passé, où il avait été éliminé en quart de finale. Et bien cette année, il aura abordé avec tout le sérieux que l’on lui connaît, ce long chemin pour la course du Championnat de France.
C’est simple, il gagnera les huitièmes et gagnera également le quart des pré-national pour se retrouver les 14 et 15 janvier à Bourgoin Jailleux en demi-finale qu’il perdra contre un jeune senior pas dernier de qualité pour ce jeune qui était l’an passé champion de France juniors et avait été troisième au championnat du monde juniors.
Mais la vivacité, le courage et le sérieux de Cyriaque ont fait que la commission nationale la repêché afin de le revoir pour les huitièmes de final du championnat de France. Ce coup ci où il y a fallu se déplacer à Louvroil à la frontière belge dans le “nord”.
La, Cyriaque, classé huitième de sa catégorie de moins de 64kg sénior rencontra un boxeur de la région parisienne.
Un match engagé de la part des deux combattants. Hélas, un saignement de nez viendra perturber la bonne tenue de ce combat.
C’est là que l’on comprend que la boxe amateur reste la boxe amateur et que la faiblesse d’un boxeur profite à la force de l’autre. A la fin de ce combat, le résultat était donné avec une victoire au parisien.
Pour Cyriaque qui avait perdu en quart du pré-national l’an passé, il aura gravi trois étapes en perdant cette année en huitième du championnat de France.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Newsletter
Inscrivez-vous







Catégories
Archives